La soprano franco-allemande Neima Fischer suit sa formation au Conservatoire supérieur de musique de Hanovre (Allemagne) auprès de Sabine Ritterbusch, Anne Champert et Jan Phillip Schulze. Elle réalise une année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans le cadre d’un échange universitaire où elle est sélectionnée pour participer aux masterclasses de Ton Koopmann, mais aussi à des concerts avec celui-ci au conservatoire royal de La Haye.
Durant ses études, elle interprète les rôles de la Petite Fille (La Petite Fille aux allumettes), de Colombine (Pierrot Lunaire), de Zaïde (Singspiel), de Pleasure (The Choice of Hercules) ou encore de Belinda (Dido and Aeneas). Elle interprète également l'Oratorio de Noël et la Passion selon saint Jean de Bach, le Requiem de Mozart ou encore Les Béatitudes de Franck.
Elle est lauréate du prix jeune espoir du concours Cesti (Innsbruck) en 2023 et finaliste du concours Bundeswettbewerb Gesang (Berlin) en 2024. Elle participe au festival Frühling de Heidelberg 2024/2025 de l’Académie de Lied (chanson ou mélodie populaire allemande) après avoir suivie des masterclasses de Thomas Hampson et Susan Manoff.
Elle se produit avec des orchestres et ensembles tels que la Lautten Compagney (Berlin), l’Orchestre national du Turkménistan, l’ensemble Accademia Bizantina (Ravenne), l’Orchestre de l’Opéra d’Oldenbourg, l’ensemble Voces8 et l’ensemble Jupiter, notamment sous la direction d’Ottavio Dantone, de Kai-Uwe Jirka, de Hendrik Vestmann, de Ton Koopmann de Thomas Dunford.
En 2025, elle est nommée au prix de révélation jeune espoir au Österreichischer Musiktheaterpreis 2025 pour la production Arianna in Creta au Innsbrucker Festwochen 2024. Cette même année, elle obtient une bourse de la Deutsche Stiftung Musikleben.
Neima Fischer rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2025 en tant que chanteuse en résidence.